I E T A

BUILDING YOUR TRAINING

FORMATIONS LANGUES

Apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand… pour communiquer à l’international.

IETA vous propose des formations de langues en ligne, 100% à distance.

Les échanges à l’international s’intensifient et les frontières s’affinent. Il est important de pouvoir comprendre et s’exprimer aisément avec des personnes vivant à l’international. Apprendre une langue est une démarche concrète pour mieux communiquer et se comprendre.

3 formations sur les langues principales mondiales

Vous souhaitez apprendre une langue vivante ? Vous avez besoin de revoir les bases ou progresser sur une langue ? IETA propose des formations de langues en ligne.

Les experts IETA ont développé des formations sur 3 langues principales : l’Anglais, l’Espagnol et l’Allemand. Des langues vivantes et utilisées dans divers pays du monde entier. Apprendre chacune de ces 3 langues devient un réel atout.

ANGLAIS

Nom de la formation : REFLEX'ENGLISH DÉBUTANT
Type de formation : Formation en ligne, E-learning
Niveau : Débutant - A1/A2

Langue internationale par excellence, l’anglais est la première langue pour communiquer à l'international. Bien sûr, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Mais aussi dans tous les autres pays. Plus qu’utile, elle devient indispensable. Voir la formation ANGLAIS

ESPAGNOL

Nom de la formation : REFLEX'ESPAÑOL A1/A2
Type de formation : Formation en ligne, E-learning
Niveau : Débutant - A1/A2

Vous allez apprécier cette langue dite chantante. L’Espagnol est une langue très répandue : Espagne, Chili, Pérou, Mexique… Les échanges internationaux en espagnol sont aussi de plus en plus fréquents. Voir la formation ESPAGNOL

ALLEMAND

Nom de la formation : REFLEX'DEUTSCH A1/A2
Type de formation : Formation en ligne, E-learning
Niveau : Débutant - A1/A2

Apprendre la langue de nos voisins ! Depuis plusieurs années, les relations professionnelles et commerciales entre la France et l’Allemagne se sont intensifiées. Apprendre cette langue est un réel atout pour une carrière. Voir la formation ALLEMAND

CPF : financer sa formation de langue en ligne

Vous voulez financer votre formation de langue en ligne avec le CPF ? Avec les e-learning de langues IETA, c’est tout à fait possible.

Des formations de langue niveau A1/A2, spécial débutant

Les formations de langues proposées par notre organisme IETA (Anglais, Espagnol et Allemand) sont toutes conçues pour un niveau novice à débutant. Dans l’échelle du niveau de langue officiel, cela correspond au niveau A1 et A2.

Quelle que soit la langue que vous choisissez d’apprendre, notre programme reprend les bases de la langue en question. Vous retrouvez tous les fondamentaux à connaître pour pouvoir comprendre, s’exprimer à l’oral et s’exprimer à l’écrit avec des phrases simples et courantes.

A1/A2 : à quel niveau de langue cela correspond-t-il ?

Pour mettre en place ces formations de langue en ligne, les experts IETA se sont basées sur le système de niveau de maîtrise d’une langue. Ce système officiel et partagé a été mis en place par Le cadre européen de référence pour les langues (CECRL)

A1, A2, B1, B2, C1, C2 : plusieurs niveaux de langue existent.

Pour pouvoir comparer et valoriser son niveau de langue, un référentiel de niveaux de langue existe : A1, A2, B1, B2, C1 et C2. Ce référentiel s’appelle le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCRL). Ce cadre se lit de 2 manière :

  • la lettre qui indique un type d’utilisateur de la langue : A (élémentaire), B (indépendant), C (expérimenté).
  • le chiffre qui précise le niveau de l’utilisateur : 1 ou 2.

Ainsi, A1 correspond à une personne novice qui découvre la langue tandis que C2 correspond à une personne entièrement bilingue. Cette échelle devient un incontournable dans les CV. Les recruteurs se basent sur ces critères pour juger du niveau du salarié ou futur salarié. D’ailleurs, de nombreux examens de langue se basent sur cette échelle.

A quoi correspond le niveau A1 de maîtrise d’une langue ?

Une personne qui possède un niveau A1 est identifiée comme un utilisateur ou une utilisatrice élémentaire. Il s’agit d’un niveau de découverte totale ou d’une introduction aux fondamentaux de la langue (Anglais, Espagnol, Allemand… et autres.

Un particulier ou un professionnel de niveau A1 peut :

  • comprendre et utiliser des expressions du quotidien
  • comprendre des questions simples, avec un besoin concret
  • savoir se présenter ou présenter un tiers
  • poser des questions et répondre à des questions sur une personne ou sur soi-même.
  • comprendre l’autre si celui-ci ou celle-ci s’exprime lentement et de manière coopérative.

A quoi correspond le niveau A2 de maîtrise d’une langue ?

Comme pour le niveau A1, une personne qui possède un niveau A2 est aussi identifiée comme un utilisateur ou une utilisatrice élémentaire. C’est ce qui caractérise le niveau A. A correspond aux débutants et débutantes. Ici, pour le niveau A2, il s’agit d’un niveau intermédiaire. Les fondamentaux de la langue sont maîtrisés ; l’utilisation de la langue (Anglais, Espagnol, Allemand… et autres) est plus aisée.

Un particulier ou un professionnel de niveau A2 peut (en plus de la description de l’A1) :

  • comprendre des phrases isolées, des expressions sur un environnement concret (famille, travail, magasins,...). Il est plus à l’aise au quotidien.
  • communiquer lors de discussions simples autour de tâches du quotidien.
  • savoir parler d’un sujet concret et connu (la formation, l'environnement présent, des sujets avec un besoin immédiat).

Pour mettre en place ces formations de langue en ligne, les experts IETA se sont basées sur le système de niveau de maîtrise d’une langue. Ce système officiel et partagé a été mis en place par Le cadre européen de référence pour les langues (CECRL)

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue (Anglais, Espagnol, Allemand) en ligne ? Découvrez comment s’inscrire à une formation.