I E T A

BUILDING YOUR TRAINING

COMMENT S’INSCRIRE À UNE FORMATION ?

Vous avez choisi la formation que vous souhaitez suivre ? C’est le moment de s’inscrire.

Les formations proposées par IETA nécessitent de créer un dossier d’inscription. Que ce soient des formations en présentiel ou des formations en e-learning, le dossier d’inscription reste un incontournable. Rassurez-vous : les démarches se font directement en ligne.

Étape 1 - Réunissez les informations utiles pour le dossier d’inscription à la formation

Ça y’est ? Vous avez choisi la formation que vous souhaitez suivre ?

Pour toute inscription à notre formation, un dossier d’inscription est obligatoire. Pour IETA, cette étape du dossier d’inscription est un incontournable administratif. En cas de questions, nos experts peuvent répondre à vos questions.

Avant tout, réunissez les informations essentielles pour le dossier. 5 grandes informations sont à fournir pour réaliser le dossier d’inscription :

  1. Votre identité : votre prénom et votre nom de famille,
  2. Vos coordonnées : votre adresse email et votre numéro de téléphone,
  3. Votre dispositif de financement (CPF, personnel…),
  4. Le nom de votre entreprise et son numéro SIRET, si la formation est réalisée dans le cadre d’un travail salarié,
  5. Le nom et la référence de la formation IETA que vous souhaitez réaliser.

Étape 2 - Contactez-nous pour créer un dossier d’inscription à une formation

Avez-vous regroupé les éléments essentiels pour créer votre dossier d’inscription ?

Passons aux démarches ! Il suffit de nous contacter en mentionnant les différentes informations listées au-dessus (prénom, nom, référence de la formation…).

Notre équipe a l’habitude d’accompagner les futurs stagiaires dans ces démarches d’inscription. A tout moment, nous pouvons répondre à vos questions ou vous guider sur une étape précise de l’inscription.

N’oubliez pas de nous préciser le mode de financement et le numéro SIRET de l’entreprise si nécessaire. Pourquoi ? Ces deux informations peuvent influencer les démarches administratives à réaliser pour participer à une formation IETA.

Nous contacter

Pourquoi nous indiquer le nom de l’entreprise et son numéro SIRET ?

Avec IETA, il est tout à fait possible de réaliser les formations proposées dans le cadre de son travail actuel. Les formations sont conçues pour les particuliers… et pour les professionnels.

Certains employeurs incitent les collaborateurs à réaliser des formations informatiques ou des formations pour apprendre une langue. Les formations restent un indispensable pour faire évoluer une carrière et monter en compétences.

Deux cas possibles,

La formation est réalisée à la demande du collaborateur.

Alors, l’entreprise doit accepter que celle-ci se déroule sur le temps de travail. C’est une démarche courante pour faire monter en compétences ces collaborateurs auprès d’experts reconnus sur le marché.

La formation est demandée par l’employeur

(ou plus précisément le directeur du salarié).
Souvent, les formations en informatique ou en langue sont demandées pour accompagner une intégration, faire progresser un collaborateur déjà présent dans le service informatique ou encore préparer un changement de métier ou de mission intra-entreprise (ou organisation).

Dans les deux cas, l’entreprise (ou l’organisation) a un rôle à jouer pour rendre accessible à ses divers employés des formations reconnues, pédagogiques et techniques.

Pourquoi préciser le mode de financement à l’inscription ?

Saviez-vous qu’il existe plusieurs modes de financement possibles pour vous aider à participer à une formation (présentielle à 100% ou visio) ?

Le mode de financement ou les modes de financement choisis peuvent influencer le dossier d’inscription et les démarches à réaliser. En effet, les organismes d’aide au financement ne seront pas sollicités de la même manière et au même moment.

Mentionner le mode de financement est une aide précieuse pour établir un dossier d’inscription plus rapidement. Grâce à cette information, nous savons quelle démarche exacte réaliser, avec sa procédure et ses subtilités.

Quelle particularité d’inscription pour le financement CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif spécifique de financement de la formation. En d’autres termes, il s‘agit d’une somme en euros dédiée à une ou plusieurs futures formations. Pour le domaine, c’est vous qui choisissez !

Seules quelques formations IETA sont éligibles au financement par le Compte Personnel de Formation (CPF). A la fois en informatique qu’en langue (Anglais, Espagnol, Allemand).

Dans le cadre d’un financement à partir de votre Compte Personnel de Formation, les démarches doivent être réalisées en ligne par le futur stagiaire (le possesseur actif du CPF). Ce dispositif de financement est très encadré par les autorités gouvernementales françaises.

Comment s’inscrire à une formation avec un financement CPF ?

Pour effectuer une formation financée par le CPF, vous devez réaliser quelques démarches par vous-même :

  1. Présentation de la formation sur IETA.FR
    Sur la page de présentation de la formation IETA que vous avez choisie, cliquez sur “Démarrer”
  2. Présentation de la formation sur le portail officiel EDOF
    Une fois que vous avez cliqué, vous serez redirigé(e) sur le Portail EDOF (Espace des Organismes de Formation - CPF)
  3. La demande de financement sur le portail EDOF
    Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter à votre compte CPF et d’envoyer la demande de financement.

Bon à savoir : les démarches de financement CPF demandent un peu d’anticipation. Surtout, si vous souhaitez le réaliser sur les heures de travail dans votre entreprise ou votre organisation. Vous voulez en savoir plus sur les formations éligibles au CPF ?