- Accueillir, informer et orienter les passagers
- Vérifier les formalités et la concordance des identités et bagages
- Identifier les marchandises dangereuses
- Mettre en œuvre les mesures de sécurité et de sûreté lié au métier
- Procéder à l’enregistrement des passagers et leurs bagages avec le logiciel Altea CM
- Prendre les mesures adaptées pour les passagers à particularités
- Procéder aux opérations de débarquement et d’embarquement
- Prendre en charge les passagers en correspondance
Pré-requis
- Age minimum 18 ans
- Casier judiciaire vierge (la vérification en est faite par les sociétés aéroportuaires)
- Savoir lire, écrire et parler le français
- Anglais conversationnel (recommandé)
Public ciblé
- Les salariés
- Les demandeurs d’emploi
- Les étudiants
- Les personnes en reconversion professionnelle
Points forts
A l’issue de la formation, vous pouvez occuper divers postes comme :
- Agent d’escale commercial
- Agent d’accueil aéroportuaire
- Responsable de vol
- Régulateur
- Superviseur passage
- Responsable d’exploitation
- Représentant compagnie