- Préalable et test de positionnement
- Test d'évaluation
- Emergence des réseau sociaux
- Les outils intégrés
- Le réseau social
- Twitter
- Les outils de Pinterest
- Les outils d'instagram
- Les outils de youtube
- Les outils de LinkedIn
- Les outils de Viadeo
- Les autres réseaux sociaux
- Les outils de Wordpress
- Les réseaux sociaux au quotidien
- Réaliser une veille
- Détecter les influenceurs
- Animer ses réseaux sociaux au quotidien
- E-reputation
- Tous les outils du CM
- Les bonnes pratiques du CM
- Le métier de Community Manager
- Les ressources utiles
- Suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ?
- Organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise
- Assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication
- Gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour
Pré-requis
- Être à l'aise avec un ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.
- Maîtriser la langue française et son orthographe .
Public ciblé
- Chef d'entreprise, commerçant, artisan, profession libérale
- Employé(e) désirant maîtriser l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux dans le cadre de l'activité de son entreprise.
- Plus généralement toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient.
Points forts
- Formation disponible 7/7 j 24/24 h
- Traçabilité et suivi permettant de répondre aux exigences de la formation professionnelle
- Remise d'un Certificat d'Aptitude Réseaux sociaux.