I E T A

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Condition d'utilisation et de ventes

IETA
1-3 RUE D ENGHIEN, 75010 PARIS 10 SIREN: 326728813
TVA N° FR 93 326728813
+ 33 (0)1 41 10 09 52

Article 1 / Dispositions Générales

1.1 Application : Les présentes Conditions Générales de vente (ci-après « Conditions Générales ») s’appliquent à toute commande passée auprès de la société IETA (ci-après « IETA ») par ses clients (ci-après « Client(s) »), tant en France qu’à l’étranger. Ces Conditions Générales  prévalent sur toutes autres conditions générales et ne peuvent être modifiées que par des Conditions Particulières préalablement et expressément acceptées par écrit par IETA et par le Client. En aucun cas les conditions générales d'achat du Client ne sont opposables aux Conditions Générales de Vente de IETA.

Les Clients IETA représentent des personnes morales ou physiques (particulier, bénéficiaire d’un Compte Personnel de Formation, ci-après « CPF ») selon lesquelles peuvent s’appliquer des conditions et modalités de financement particulières.

1.2 Références Commerciales : Le Client autorise IETA à faire figurer le nom et/ou logo du Client sur une liste de références commerciales, sauf mention explicite de la part du Client.

1.3 Cession : Les Conditions Générales seront applicables aux Parties ainsi qu'à tous leurs successeurs ou cessionnaires, étant expressément admis par les Parties qu'elles ne pourront céder ou déléguer leurs droits ou obligations stipulés aux présentes (autres que ceux expressément admis dans le cadre des présentes) à aucun tiers sans l'accord préalable et écrit de l'autre Partie.



Article 2 / Niveau Requis


IETA définit le niveau requis pour suivre les formations, cette définition se trouve dans le site internet de IETA (programmes de cours). Le client est tenu de valider les pré-requis nécessaires pour suivre les formations. IETA ne pourra en aucune manière être tenu pour responsable des conséquences d’une absence d’information de la part du Client ou de l’inexactitude des informations qui lui auraient été données par le Client.

Article 3 / Inscriptions - Annulations

3.1 Inscriptions : Toute commande devra être formulée par écrit. Toute commande est soumise à l’acceptation de IETA, qui intervient dans les huit (8) jours ouvrés de la réception de la commande. IETA peut modifier certaines modalités de la commande, et en notifier alors le Client, lequel sera réputé avoir accepté les dites modifications à défaut de contestation dans un délai de cinq (5) jours ouvrés à compter de la date de réception de la notification. Notamment, IETA se réserve le droit de refuser une inscription à une formation dans le cas où le nombre maximum de participants serait atteint, le participant sera alors orienté vers une autre date.

Pour toute demande de formations spécifiques, le Client devra adresser à IETA une commande écrite et détaillée en terme technique, pédagogique, d’équipement et d’objectif à atteindre. IETA adressera alors un devis détaillé au Client des prestations et prix proposés.

3.2 Caution : Dans le cas d’une commande par une personne physique (salariée ou non), il pourra être demandé un chèque de caution lors de l’inscription à la formation. Celui-ci ne sera pas encaissé sauf en cas d’annulation selon les conditions de pénalité de l’article 3.5.

3.3 Convocation et déroulement des cours : IETA adresse une convocation accompagnée du descriptif pédagogique ainsi que les informations générales liées au déroulement de la formation avant le début de celle-ci, y compris dans le cas d’une formation à distance. IETA peut avoir recours, dans le cadre des formations qu'elle propose, à des partenaires extérieurs qui assureront l’envoi des convocations.

3.4 Annulation à l’initiative du Client : Toute annulation (y compris non-présentation à la formation), report ou modification d’une commande du fait du Client doit être expressément notifiée à IETA. En cas d’annulation, de report ou de modification d’une commande par le Client, celui-ci acquittera une pénalité, à titre de dédommagement à IETA, déterminée comme suit :

CONDITIONS DE PENALITE :

Pour les formations INTER entreprises :

- 50 % du montant de la commande resteront acquis à IETA si l’annulation ou le report est reçu dans les 15 jours ouvrés qui précèdent le début des formations

- 100 % si l’annulation ou le report est reçu moins de 5 jours ouvrés avant la date prévue pour les formations. Toutefois, si l’annulation ou le report, est motivé par la survenance de problèmes de santé graves justifiés par le  Client, celui-ci pourra reporter son inscription sur une session ultérieure sans coût supplémentaire, sur présentation d’un justificatif médical pour chaque cours annulé.

Pour les formations INTRA entreprise :

- 100 % si l’annulation, le report ou la modification est reçue moins de 15 jours ouvrés avant la date prévue pour les formations.

Pour les ABONNEMENTS et les produits E-LEARNING :

- A réception de la commande, la souscription est enregistrée par IETA. Celle-ci n’est ni annulable ni remboursable.

3.6 Annulation à l’initiative de IETA : IETA se réserve le droit d’annuler sans dédommagement toute formation en cas de :

- force majeure, maladie de son instructeur, indisponibilité des ressources nécessaires à la formation, à tout moment

- de nombre insuffisant de participants, à 15 jours du début de la formation

Le Client pourra choisir une autre date dans le calendrier des formations, ou annuler son inscription sans pénalités. IETA ne pourra être tenu responsable des frais engagés par le Client ou dommages conséquents à l'annulation d'une formation ou à son report à une date ultérieure. IETA se réserve le droit d’interrompre la commercialisation, à tout moment, de l’une de ses formations.


Article 4 / Prix et conditions de paiement

4.1 Prix : le prix des formations est celui en vigueur au moment de l’émission de la commande, toute remise antérieurement accordée peut être modifiée lors de chaque nouvelle commande. Les prix sont exprimés en euros hors taxes et sont à majorer du taux de TVA en vigueur. Le prix de la formation couvre les coûts d'animation ainsi que le matériel pédagogique nécessaire par participant. Il n'inclut pas les frais de transports, d'hébergement et de restauration du participant.

4.2 Conditions de paiement : IETA établit une facture définitive le dernier jour de la formation. Le Client s'engage à en effectuer le paiement dans les trente (30) jours suivants la date de facturation, sauf Clients sans garantie de solvabilité pour lesquels un prépaiement sera exigé quinze (15) jours avant le début de la formation (IETA se réserve le droit de refuser la venue d’un participant en cas de manquement du paiement avant sa formation), et sauf stipulations contraires précisées dans des conditions particulières. De plus, à l’égard de tout nouveau Client, ou en cas de défaillance ou de retard d’un Client dans le règlement d’une précédente facture, IETA se réserve le droit d’exiger un prépaiement.

En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l'article L 441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l'intérêt légal en vigueur ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros minimum. Aucun escompte n’est accordé en cas de paiement anticipé.

En outre, en cas de défaut de paiement total ou partiel, IETA conservera les acomptes éventuellement perçus, à titre d’indemnité minimum forfaitaire sans préjudice des dommages-intérêts complémentaires qu’elle pourrait réclamer.

4.3 OPCO (pour Clients basés en France uniquement) : En cas de prise en charge par un OPCO, il appartient au Client de s'assurer que la demande préalable a été faite dans les délais et de la bonne fin du paiement par l'organisme que le Client aura désigné. En cas de refus de prise en charge, pour quelques raisons que ce soit, par l'OPCO, le Client sera directement facturé. S’il existe un accord partiel de financement, la différence devra être réglée par le Client.

4.4 Organisme de Formation : IETA est un organisme de formation enregistré sous le n° 11750709675 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat). A ce titre, IETA est habilité à signer des conventions de formation. Les factures délivrées tiennent lieu de convention simplifiée de formation. Une attestation de présence individuelle est jointe à la facture sur demande du Client.

Article 5 / Droits de Propriété

La prestation de formation comprend la fourniture de la documentation destinée à l'usage interne du Client, au format papier ou électronique (selon les préconisations de l’éditeur le cas échéant). IETA et/ou les éditeurs conservent l'intégralité des droits d'auteur (propriété littéraire et artistique) et des droits de propriété intellectuelle et industrielle sur le contenu des formations ainsi que sur la documentation fournie ou mise à disposition par IETA. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle des contenus de formations est strictement interdite, et ce quels que soient le procédé et le support utilisés. La responsabilité du Client serait engagée si un usage non autorisé en était fait.

Article 6 / Responsabilités

L'obligation souscrite par IETA, dans le cadre de ses formations, constitue une obligation de moyens et non une obligation de résultats. IETA dispense une part importante de ses formations à partir des supports de cours fournis par les éditeurs, sans pouvoir être responsable du contenu de ces supports (erreur de traduction, différence de version ou de mise à jour, etc.). IETA décline toute responsabilité pour le passage aux examens, notamment quant aux résultats des participants et à la valeur de ces résultats.

Dans le cadre d’une formation spécifique, IETA n’assure que la fourniture des éléments inclus dans le devis. Le Client s’engage à fournir à IETA tous les moyens complémentaires qui seraient nécessaires pour que les cours se déroulent dans des conditions normales et dans un environnement adapté et conforme. IETA ne peut être tenue en aucun cas responsable d’un manque de mise à disposition par le client de matériel ou de logiciel, de la gestion d’une panne éventuelle ou de la conformité du site Client. Tout problème de quelque nature que ce soit survenant avant, pendant ou après la prestation ne peut engager la responsabilité de IETA.

En aucun cas IETA ne pourra être responsable de dommages dus à l’inexécution par le Client de ses obligations, de dommages indirects ou immatériels, de dommages résultant de la perte de données, de dommages liés à un retard de livraison, un manquement ou une avarie, de dommages liés à une non-conformité aux besoins du Client, ou de dommages dus à une cause indépendante de la volonté de IETA constitutive de force majeure. De plus, dans l’hypothèse où sa responsabilité serait reconnue par les tribunaux, pour toute cause qui lui serait imputable, le montant maximum de l’indemnité exigible par un Client pour réparation de son préjudice serait limitée au montant de la prestation facturable. Il est expressément convenu que tout préjudice financier ou commercial (par exemple perte de bénéfices ou d’économies, pertes de commandes ou trouble commercial quelconque) ou toute action dirigée contre le client par un tiers constitue un dommage indirect et par conséquent n’ouvre pas droit à réparation. Il en est de même de la perte des données ou enregistrements du Client. Au cas où un participant à une formation payée serait insatisfait pour des raisons objectivement justifiées, et reconnues comme telles par IETA et qui ne lui seraient pas imputables (inaptitude, retard, absence, etc.) celle-ci s’engage à réinscrire ce participant pour cette même formation, aux dates de son choix sous réserve du planning et sans coût supplémentaire.

Le règlement intérieur précise un certain nombre d'obligations, notamment en matière d'hygiène, de sécurité ou de discipline. Il s'applique dans tous nos centres, à la fois pour le personnel sur place ainsi que tout public que nous accueillons. Celui-ci est invité à en prendre connaissance avant le début de sa formation et à en accepter les conditions.

Produits e-learning : Les produits e-learning, associés ou non à une formation, ne sauraient remplacer une formation avec un instructeur. Une fois l’accès du Client activé, IETA ne peut être tenu responsable de toute défaillance technique du produit. Le client devra alors se tourner vers le support technique mis à sa disposition par l’éditeur.

Article 7 / Droit applicable - Attribution de compétence

7.1 Conformité aux Lois : Le présent contrat est soumis à la loi française. Les Parties s'engagent à se conformer à tout moment aux lois et réglementations en vigueur et applicables à la date de réalisation des services régis par les Conditions Générales et/ou la Commande.

7.2 Procédure d'escalade : Chacune des Parties accepte que tout différend entre les Parties relatif aux présentes sera, dans un premier temps, soumis à un dirigeant expérimenté désigné par chacune des Parties, ces dirigeants se rencontreront afin de trouver une solution au différend. Les décisions prises par les dirigeants mentionnés ci-dessus seront définitives et irrévocables, les Parties acceptant dès à présent de s'y soumettre.

7.3 Juridiction Compétente : Tout litige sera de la compétence du tribunal de commerce de Nanterre.


IETA se réserve le droit de mettre à jour sa sélection de formations éligibles dans le cadre de ses offres (retraits ou ajouts des éditeurs).

FACTURATION / ANNULATION

La facturation est déclenchée à la commande et payable au plus tard dans un délai de 30 jours. Si le règlement est effectué par carte bleue via l’espace web sécurisé, alors le Client recevra une facture acquittée.
A réception de la commande, la souscription est enregistrée par IETA. Celle-ci n’est ni annulable ni remboursable. Le bénéficiaire reçoit par email des identifiants de connexion, ainsi qu’une lettre lui indiquant la date limite de la souscription ainsi que sa référence Polaris qu’il devra utiliser pour toute inscription à nos formations sur la période.

RESILIATION / COMPORTEMENT ABUSIF

Un comportement abusif de la souscription Polaris peut entraîner la suspension ou la désactivation de l’abonnement du bénéficiaire sans remboursement. La mauvaise utilisation comprend, mais sans s'y limiter :
• Le partage des informations de connexion ou du contenu de tout cours avec d’autres personnes.
• Un No-show ou toute annulation du bénéficiaire à moins de 10 jours ouvrés, sauf cas de force majeure et sur justificatif
• L’inscription à deux ou plusieurs cours programmés en même temps
• Et tout autre comportement similaire jugé déraisonnable à la seule discrétion de IETA.
Il sera demandé au bénéficiaire une photo et l’instructeur se réserve le droit de lui demander d’activer sa webcam lors de la formation, afin de contrôler la non-cession des droits d’accès lié à la souscription nominative.


CONDITIONS PARTICULIÈRES A LA SOUSCRIPTION DE PACKS de formations

 Nos parcours de formation en blended learning (ci-après « packs » ou « parcours ») comprennent l’accès à un ensemble de modules digitaux tutorés via la plate-forme LMS de IETA, ainsi que, selon les packs, le suivi optionnel de formations ou workshop avec un instructeur.
La souscription à l'un des packs est nominative et ne peut être cédée à un tiers.
Une mauvaise utilisation du pack peut entraîner la suspension ou la désactivation de l’accès du bénéficiaire. La mauvaise utilisation comprend notamment, mais sans s'y limiter, le partage des informations de connexion ou du contenu de tout cours.

FACTURATION

La facturation est déclenchée à la commande et payable au plus tard dans un délai de 30 jours. Si le règlement est effectué par carte bleue via l’espace web sécurisé, alors le Client recevra une facture acquittée.

DUREE DE L’ACCES AUX MODULES

La durée d’accès à l’ensemble du contenu d’apprentissage de chaque pack est définie entre 90 et 180 jours. Les accès aux modules sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 durant cette période.
Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le Client s’engage à informer la Société dans un délai de 48h de tout dysfonctionnement technique par email à contact@ieta.fr.

DYSFONCTIONNEMENT TECHNIQUE IMPUTABLE A IETA

IETA s’engage à remédier à tout dysfonctionnement technique de sa plateforme d’hébergement dans un délai de 24h ouvrées. Passé ce délai, IETA prolongera la durée d’accès au module pour une période correspondant à celle de l’indisponibilité.
IETA se réserve la possibilité d’effectuer toute opération de maintenance sur son serveur et s’efforcera :
• de prévenir le Client au moins 24 heures à l’avance
• de limiter le temps d’interruption du service au strict minimum
• de proroger l’accès au module pour une durée correspondant à celle de l’interruption de service.

ACTIVATION / ANNULATION

Une fois la commande reçue, la souscription est activée par IETA dans les 48h ouvrées ; son bénéficiaire reçoit par email ses identifiants de connexion et peut démarrer son parcours de formation. La période d’accès aux modules est définie selon le parcours, et débute à compter de la date d’activation par le bénéficiaire.

Aucune annulation ni remboursement n’est possible une fois les accès déclenchés par IETA et activés par son bénéficiaire.
Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat de cours ou de formations en ligne (le Client renonce à son droit de rétractation pour le contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l’exécution a commencé avec son accord.
Si le pack souscrit comporte la possibilité de suivre une ou plusieurs formations en classe (en présentiel ou à distance), le suivi de la ou les formations est soumis à inscription préalable auprès du service commercial, à minima 72h avant le début du stage (afin de s'assurer de la disponibilité des places).

Si l’annulation a lieu à moins de 5 jours ouvrés, alors l'accès à cette formation sera définitivement perdu dans le cadre de la souscription.
Si toutefois, le bénéficiaire du pack n'a pas suivi la ou les formations durant la période de validité de la souscription, deux options :
• Renouveler la souscription au tarif proposé et étendre ainsi l'accès à tous ses modules
• S'inscrire à la dite formation en candidat libre, planifiée en sessions inter-entreprises, prix public